Comité municipal pour la reprise du Grand Prix national de Formule 1 de Suzuka

La ville de Suzuka a créé le Conseil municipal pour la reprise de son Grand Prix national de Formule 1. Cette compétition a lieu dans 5 communes de la préfecture de Mié autour de Suzuka (Tsu, Yokkaichi, Kuwana, Kameyama et Komono). Elle regroupe 32 organisations de tourisme, d’économie ou des transports. En 2006, Le Grand Prix s’est tenu à Suzuka, terre d’élection du sport automobile après 3 ans d’absence,.

Pour faciliter et rendre agréable aux touristes le séjour à Suzuka et pour que les spectateurs venus voir la course en gardent un bon souvenir, nous nous sommes efforcés d'améliorer les infrastructures. Cette année, la compétition s’étendra sur 5 jours, du 7 au 11 octobre, englobant un dimanche et un jour férié. Elle a été décrétée “semaine de la Formule 1”. Le circuit de Suzuka, les villes et les cantons qui ont uni leurs efforts pour la mener à bien espèrent que le public prendra plaisir à cette manifestation de F1, la plus importante du Japon.

Aperçu de la ville de Suzuka

Suzuka City La ville de Suzuka est riche de l’histoire et la culture traditionelles : le grand temple shintöiste Tsubaki (椿大神社, tsubaki-ōkami yashiro), les stations d’Ishino-juku (石薬師宿) et de Shono (庄野宿), les objets d’art traditionels comme le stencil d’Ise (伊勢型紙, ise-katagami) et l’encre de Suzuka (鈴鹿墨, suzuka-sumi) dans la belle nature de la baie de Ise à l’est, les monts Suzuka à l’ouest.

En décembre 1942, cette ville, était 502 mille habitants au début, a développé comme une des grandes villes industrielles intérieure au golfe de Ise en implantant des industries comme automobile. Et dans le domaine d’agriculture, les productions du thé, des plantes et du riz étaient faites activement sur la terre riche. Elle est la ville industrielle et verte où l’industrie et l’agriculture font des progrès en même temps. En plus, ces dernières années, les échanges internationales et le progrès de la culture municipale sont bien travaillés et la ville a bien développé de tous aspects.

Actuellement, son étendue est de 194.67km2,ses habitants 200 mille, la ville continue de développer harmonieusement dans les domaines de l’industrie, l’économie, la culture et la vie citoyenne et connue comme une des villes touristiques internationales.

Elle a, en outre, été déclarée «ville du sport automobile », pour la première fois au Japon, en décembre 2004 et promeut au niveau de la ville le développement du sport automobile.

Accès

Informations (liens)